Sélectionner une page

A la demande de quelques riverains, une enquête publique est en cours pour la suppression du sentier 176. Ecolo Ellezelles se mobilise contre la suppression de ce sentier, maillon indispensable à la mobilité douce de notre village.
Situé à la jonction entre Fourquepire et la N57, le sentier 176 fait la jonction avec la venelle qui débouche en face de la poste d’Ellezelles. Suite à une demande de réhabilitation du sentier par des amoureux de la marche et fervents défenseurs de la mobilité douce, quelques riverains demandent maintenant sa suppression.

Pourquoi réhabiliter ce sentier? Et pourquoi ne pas le supprimer?

– Le sentier 176 est un lien direct entre une zone d’habitat et le centre du village d’Ellezelles et ses commodités (écoles, arrêts de bus, poste, commerces…) ;
– il est praticable et utilisé sur environ la moitié de son parcours et donc aisé à réhabiliter ;
– il permet d’évite un axe routier fort emprunté par les voitures, camions et autres engins motorisés (rue de Frasnes) ;
– il est la continuité d’une venelle (à côté de la poste), après la traversée de la N57, qui rejoint la ruelle des écoles et qui permet de rejoindre la place d’Ellezelles en toute sécurité ;
– il offre un cadre paysager incontestable ;
– il répond aux exigences du « nouveau » décret relatif à la voirie communale datant de 2014 : « Ce décret a pour but de préserver l’intégrité, la viabilité et l’accessibilité des voiries communales, ainsi que d’améliorer leur maillage.

Comment réagir à l’enquête publique ?
Le réseau pédestre du Pays des Collines est bien développé et ce essentiellement grâce au travail et à la ténacité de citoyens et de citoyennes, comme vous et nous. Votre avis compte et aura du poids dans la décision finale du Collège Communal d’Ellezelles. Alors mobilisez-vous !

Vos réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal d’Ellezelles jusqu’au 15 février 2021 au plus tard:
– par email à emmanuel.desmette@ellezelles.be & secretariat@ellezelles.be
– par courrier, daté et signé sous peine d’irrecevabilité, adressé au
Collège Communal d’Ellezelles
Rue Saint-Mortier 14
7890 Ellezelles

N’hésitez pas à personnaliser ou à reprendre les arguments figurant dans la Lettre type Réclamation sentier 176.

Ensemble pour une mobilité douce efficace !