Ecolo Ellezelles en route pour les élections communales !

Publié le 31 août 2017
Rédigé par 
Geoffrey

Les Verts ellezellois prêts à l’action.

Les écologistes d’Ellezelles se mettent en route en vue des élections communales de 2018. La liste sera emmenée par un duo dynamique et complémentaire :

François Otten, ingénieur agronome, 46 ans habite Wodecq. Il représente ecolo depuis 2012 au conseil communal d’Ellezelles. Parmi ses chevaux de bataille : le soutien aux produits locaux, l’implication active de la commune dans la gestion de son le cadre de vie – et notamment  l’abandon des pesticides, la mobilité dans les villages et la participation de tous les habitants aux décisions communales.

Isabelle Coppée, entomologue passionnée, habite Ellezelles et s’implique au quotidien dans la transition écologique et le combat pour l’environnement.

L’objectif de leur engagement à Ellezelles est affiché : il s’agit d’agir, et de peser davantage qu’aujourd’hui sur les décisions communales, dans la ligne des valeurs écologistes et en impliquant les citoyens.

Il s’agit de proposer une écologie quotidienne et non moralisatrice. Le programme écolo à Ellezelles aura pour ambition d’améliorer le bien-être des habitants de la commune tout en participant à la construction d’un monde plus juste et plus durable.

L’équipe de campagne compte d’ailleurs faire appel aux habitants intéressés pour élaborer des propositions d’actions concrètes et originales à réaliser dans leurs villages.

Les autres places de la future liste seront désignées au sein du  groupe local ecolo, et aussi avec des candidates et candidats d’ouverture qui voudraient soutenir un projet enthousiasmant pour l’avenir de leur commune.

Enfin, les écologistes s’inscrivent résolument dans une dynamique positive et de dialogue avec les autres formations politiques. De même ils veulent créer des ponts avec les communes voisines du Pays des Collines pour mettre en place des projets cohérents sur leur territoire.